Amis

Nouvelles News

Madagascar.

LES AMIS DE LA SAGESSE
ZONE SUD– Fandriana
QUI SOMMES-NOUS ?
Les membres
Nous, Ami-e-s de la Sagesse de Fandriana, comptons actuellement 19 membres répartis comme suit :
Douze (12) adultes : MmeBaptistine, MmeOlga, MmeHanitra, MmeEliette, MmeJacqueline,
                               MmeAlbertine, MmePierrette, MmeRosette, MmeLala, MmeJeanne,
                               MeurRazafimandimby et MeurChristien (10 femmes et 2 hommes)
Trois (03) jeunes : MelleSabine, MelleSitraka et Jean Baptiste (2 jeunes filles et 1 jeune 
                                 garçon)
Quatre (04) enfants : Olga, Olive, Neny et Le petit Thierry (3 fillettes et 1 petit garçon)
Nous fonctionnons suivant la structure suivante :
A chaque niveau, il y a toujours une Responsable Spirituelle issue de la congrégation des Filles de la Sagesse comme accompagnatrice. A Madagascar, il y a trois régions où sont implantées la congrégation des Filles de la Sagesse et bien sûr les groupements des A.S sont répartis suivant ces lieux d’implantation : la région du CENTRE (Antananarivo-ville et Benasandratra), de l’EST (Tamatave-ville, Vatomandry, Antsiramandroso et Marotsiriry) et celle du SUD (Antsirabe, Mahazoarivo et Fandriana) et récemment il y a une nouvelle localité d’implantation du côté de Morondava : région de l’OUEST (Antsiraraka ). Nous ignorons, pour le moment, s’il y a déjà groupement d’amis de la Sagesse là-bas.
Vie spirituelle
Les Ami-e-s ayant passé dix ans dans notre groupement et qui se sentaient prêt(e)s à aller de l’avant, face aux responsabilités qui les attendront, ont déjà fait leur consécration à Jésus par Marie le 17 Juin 2018 dernier. Dans notre localité, sept membres dont un homme et six femmes se sont engagés à œuvrer ensemble avec les Filles de la Sagesse pour l’accomplissement des œuvres héritées de nos Chers Fondateurs (Louis-Marie Grignion et Marie-Louise de Jésus).


 
  
De gauche à droite et du haut vers le bas :  

Mme Baptistine – Meur Christien – Mme Albertine
Mme Olga – Mme Eliette – Mme Hanitra – Mme Pierrette










 Les paroles s’envolent mais les écrits restent….




Au sein de la grande famille Montfortaine
Les A.S, les Associés Montfortains et les Ami-e-s de Montfort à Madagascar se rassemblent tous les trois ans pour une rencontre nationale durant laquelle nous recevons des formations communes à travers les conférences données par les hauts Responsables de chaque congrégation religieuse afférente.
Rencontre Nationale à Majunga en 2016




S’il plaît à Dieu, la prochaine rencontre nationale de la Famille Montfortaine se tiendra à Tamatave en 2019.
Les activités des Ami-e-s
Nous nous inspirons du charisme de Saint Louis-Marie, c’est donc normal si nous nous occupons des plus démunis dans notre district. Limités par les moyens, nous sélectionnons seulement les familles les plus nécessiteuses et nous leur offrons ce dont nous pensons être utiles pour soulager leur souffrance (matérielle et psychologique…)
Nous rendons visite également aux détenus, normalement tous les trois mois et passons du temps avec eux pour prier ensemble et à l’occasion de la fête de la nativité, nous partageons la table avec eux. Mais deux fois par mois, généralement le Mercredi après-midi, nous organisons des séances de formation en faveur de ces marginalisés. (formation culturelle, biblique, paysanne…)
Loisirs
Comme Fandriana se trouve au cœur des hautes terres centrales de la grande île, pour souder encore plus le groupe, nous organisons une sortie collective (histoire de passer une semaine) dans la région côtière pour changer de rythme, d’environnement et admirer l’étendue de la mer (océan indien)
Sortie à Tamatave en 2015




Aucun commentaire