Amis

Nouvelles News

Deuxième dimanche de Carême


 

Deuxième dimanche de Carême

 

La semaine dernière, Jésus nous conduisait au désert, aujourd’hui, il nous invite à gravir la montagne, lieux propices à la prière et à l’intimité avec Son Père. Mettons à profit notre Carême pour gravir  avec Lui cette montagne qu’est le secret de nos vies unifiées dans la prière, le jeûne et le partage. Empruntons ce chemin d’amour et d’intimité où Jésus nous invite à le suivre. 

Au Thabor, Jésus se donne à voir dans l’intensité de sa relation à Dieu, dans son identité de Fils de Dieu. Cet épisode de la Transfiguration permet aux disciples de Le découvrit dans sa véritable identité.  Mais, cette expérience n’est pas à dissocier du mystère de la Croix car le visage transfiguré de Jésus n’est parachevé que par la défiguration de la Croix et l’illumination de la Résurrection. Laissons-nous emporter par cette richesse infinie de l’Amour fou qui Le conduit à la Croix. 

Laissons-nous éclairer par sa Présence non pas comme une lumière qui aveugle mais comme une clarté qui illumine de l’intérieur.

Cherchons le visage du Christ Sagesse éternelle, mort et ressuscité, fortifier notre foi et transfigurer nos vies par Son Amour. 

Devenons des passeurs de lumière pour le monde. Ayons l’audace de contempler le visage du Christ sur celui de nos frères et sœurs en humanité. Empruntons ce chemin d’amour que nous montre le Christ

Répondons à l’appel à nous aventurer dans Ses pas non pour nous défigurer, mais pour nous laisser transformer par l’Esprit Saint. 

Laissons le Christ Sagesse transfigurer par sa grâce nos vies comme Il a transfiguré la vie du Père de Montfort et de la Mère Marie-Louise de Jésus.

A leur exemple, confions-nous à la protection maternelle de Marie, transfigurée de l’intérieur par la grâce du Christ pour poursuivre notre route de Carême.

 

Aucun commentaire