Amis

Nouvelles News

Confiance et abandon à la Providence



Chers Amis,
Chères Amies de la Sagesse et Filles de la Sagesse, 

Dans ce temps de pandémie mondial, permettez-moi de vous partager mon vécu, intense, et très chargé d’émotions, de chagrins, et de joies par la présence des enfants de toutes les races sur les cinq continents ! Ceux-ci prennent tous les moyens pour nous égayer. Merci ! 
J’ai pris conscience de façon abrupte de la solidarité internationale par le biais de la fragilité et de la vulnérabilité humaines ! J’ai compris de façon fulgurante toutes les aides gratuites apportées par les soignants dans les hôpitaux, les CHSLD. Tous les sourires prodigués par les caissiers dans les épiceries et qui ont été au front pour nous nourrir. Des sourires si discrets à travers leurs visières ! Merci ! 
Et que dire aussi des pharmacies ouvertes pour nous livrer les médicaments ! Des policiers, des pompiers et des agents de sécurité pour nous protéger ! Mille mercis !
Dernièrement, j’ai appris par les médias que les Mexicains sont arrivés au Québec pour travailler avec les agriculteurs sur les fermes afin de nous fournir la nourriture nécessaire pour nous maintenir en vie ! Bravo à ces travailleurs et travailleuses de la terre !
J’ai été en communion avec toutes les populations qui ont perdu leurs êtres chers ! Peut-être ont-ils découvert à leur grande surprise que notre vraie PATRIE est le ciel (Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus l’a découvert à 24 ans en 1897 à Lisieux en France). Elle était très précoce pour son âge ! 
Je m’émerveille chaque jour ! Et je rends grâce à Dieu de cette expérience unique vécue mondialement pour apprécier la compassion et la bienveillance de toutes les personnes qui nous entourent et qu’on côtoie pour nous permettre de VIVRE DEBOUT en gardant notre dignité d’êtres humains, sacrés et enfants de Dieu !
J’occupe mon temps à prier, à lire, à tricoter des bonnets pour les nouveau-nés de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. Cela me permet de rester en contact avec la VIE qui est la plus belle des richesses sur terre. 
Bon temps Pascal  à vous tous et toutes, Ami-e-s et Filles de la Sagesse ! Qui sait ? D’ici la Pentecôte 2020 et avec les PRIANTS du monde entier, nos recherchistes et spécialistes découvriront le vaccin magique qui sauvera des vies humaines. Dites « Inchallah » c’est-à-dire en arabe, si Dieu le veut !

Oui ! Le Christ est Ressuscité !
Il est vraiment Ressuscité proclament d’une seule voix les chrétiens du Moyen-Orient le matin de Pâques. Christos Anesti !

D’une amie de la Sagesse, 
Leyla Rebbath
Québec, Canada

Aucun commentaire