Pâques 2021
« ET DE L'OMBRE JAILLIT LA LUMIÈRE »
Nous ne manquons pas d'ombres dans nos vies même si nous vivons en pleins soleils et pourtant par la vie donnée de Jésus sur la croix c'est à la lumière que nous sommes appelés.
Il ne s'agit pas là de la lumière du soleil, extérieur à nous et qui éclaire concrètement nos pas.
Mais bien de cette lumière intérieure qui naît de notre foi en la résurrection et qui éclaire l'intention que nous mettons dans nos actions.
Cette année l'encyclique « Fratelli tutti » nous parle de la fraternité humaine et l'année est également décrétée par le Pape François une année spéciale saint Joseph*, père de Jésus.
Cette année donc, le jour de Pâques où Jésus sort du tombeau, vainqueur de la mort, pour nous tous, sa lumière nous invite encore plus à mettre l'autre, le plus petit comme centre de notre attention.
Comme un père qui s'occupe de son enfant avec tendresse.
Comme un frère qui épaule son frère.
Ou comme Montfort le dit à Marie-Louise : « ceux que le monde délaisse doivent vous toucher le plus »... agissez... « avec Amour et par amour ».
Dans notre chemin d'ami-e-s de la Sagesse laissons nous guider par le Christ qui s'est offert pour nous afin d'agir nous aussi avec « Amour et par amour » à la suite de nos fondateurs.
Oui, Alléluia il est vivant ! Soyons dans la joie de Pâques, rayonnant de cette lumière intérieure qui nous habite depuis le Baptême.
Ensemble, aimons, vivons et proclamons la Sagesse.
Véronique, France
Comité international des Ami-e-s de la Sagesse
Aucun commentaire